Marre de ce monde ? venez découvrir toutes la haine du monde, et venez en discuter.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  SondageSondage  PétitionPétition  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 c'est grave !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simon
admin
admin



Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Bretagne

c'est grave !!! Empty
MessageSujet: c'est grave !!!   c'est grave !!! EmptyMer 24 Aoû - 7:12

http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/article/352354/une-agression-de-chevaux.html

C’est la gorge nouée, les yeux noyés de larmes que Bérengère Fayt nous fait part ce mardi de l’horreur vécue par ses chevaux la veille dans l’après-midi.

À l’heure d’écrire ces lignes, Tibet et Pokupka, les deux pur-sangs arabes, victimes d’une agression sauvage dans leur prairie située le long de la Lesse à Dinant, luttaient toujours contre la mort aux cliniques universitaires de Liège. Les photos ci-contre témoignent de la violence atroce que les deux chevaux ont subi.

“J’espère que la police retrouvera le plus rapidement possible le monstre qui a fait cela à mes animaux. Il n’y a pas de mots pour décrire cette horreur. Le vétérinaire a retrouvé des morceaux de pierre dans les fractures de Pokupka.

Pour Tibet, on pense à un violent coup de pagaie. La prairie est située le long de la Lesse où beaucoup de personnes se promènent en kayak. Un jeune homme blond a été aperçu par les enfants jouant à côté de la prairie. Il a été vu en train de prendre la fuite. La police est à sa recherche et la société de location de kayak fait son possible aussi pour éventuellement nous aider à le retrouver”, nous précise Bérengère Fayt.

Passionnée des pur-sangs arabes depuis plus de 25 ans et propriétaire de sept chevaux, Bérengère Fayt prie depuis lundi soir en espérant voir ses bêtes s’en sortir.

“J’ai trois enfants. Je n’ose pas imaginer ce qu’il se serait passé si ce monstre s’en était pris à eux de la sorte en jetant des pierres et une pagaie avec une telle violence. Mes chevaux souffrent énormément. Les vétérinaires ne sont pas certains qu’ils pourront s’en sortir”, regrette la jeune dame dont les chevaux n’avaient subi la moindre maltraitance auparavant.

“Il n’y a jamais eu aucun souci dans cette prairie. Mes chevaux étaient très gentils. Tibet était même champion national au dressage et fils de champion du monde. Pokupka, la jument, était gestante. Mon Dieu, je prie pour qu’ils soient sauvés”, répète Bérengère Fayt qui n’a pas tardé à lancer un appel sur Facebook ce mardi, espérant ainsi recueillir des témoignages sur l’auteur de cette étrange agression dont on ignore encore les raisons, en se demandant en réalité s’il peut en exister.

“Tibet et Pokupka allaient tous les deux subir encore des opérations chirurgicales ce mardi soir. Leur avenir est réservé car les risques d’infection, de nécrose et de complications sont très importants”, conclut Bérengère Fayt avant de retourner au chevet de ses bêtes.


Dernière édition par simon le Mer 24 Aoû - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marredecemonde.com
simon
admin
admin



Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Bretagne

c'est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est grave !!!   c'est grave !!! EmptyMer 24 Aoû - 7:13

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/355440/une-brave-jument-torturee-a-mort.html


Des inconnus massacrent un cheval en pleine nuit dans une prairie de Ghoy

LESSINES L’acte de cruauté inqualifiable auquel a succombé durant la nuit de mercredi à jeudi une adorable jument, à Ghoy, petit village de l’entité de Lessines, n’est pas sans rappeler la sauvage agression commise voici quelques semaines sur deux chevaux littéralement torturés dans la région de Dinant.

La famille Dubois est en état de choc et révoltée depuis la découverte jeudi matin du cadavre atrocement mutilé d’India , une affectueuse jument massacrée par un ou des inconnus dans une prairie où elle avait été transférée 48 heures plus tôt par ses propriétaires car l’herbe y était plus fraîche et abondante qu’à Ellezelles. “C’est horrible, voilà trois nuits que je n’arrive pas à trouver le sommeil. Ma jeune fille Audrey qui montait souvent cette brave jument n’est pas retournée à l’école depuis qu’elle a appris la terrible nouvelle. Elle n’arrête pas de faire des cauchemars”, témoigne son père Joël Dubois, des sanglots plein la voix.

Jeudi matin, alors qu’il partait la nourrir, le grand-père d’Audrey a découvert l’équidé gisant sans vie avant d’alerter le vétérinaire.

Battue à mort, les deux pattes arrière brisées et la crinière scalpée, la pauvre bête présentait également deux trous sanguinolents assez profonds dans la tête, une large plaie entre les yeux qui n’a pu lui être infligée qu’à l’aide d’un objet tranchant, ainsi que d’autres traces de coups ailleurs sur le corps. “Nous avons plusieurs juments mais India était de loin la préférée. Même notre maman qui a peur des chevaux en était folle. Le pire c’est qu’elle a dû souffrir. Celui ou ceux qui ont fait ça méritent de subir le même sort”, témoigne Audrey, inconsolable.

Les détenteurs de l’animal martyrisé qui n’excluent pas un acte de vengeance ont déposé plainte auprès des services de police. “Les enquêteurs m’ont promis de retrouver le ou les auteurs tout en m’assurant qu’il(s) serai (en) t sévèrement puni(s). Tant que les coupables de ces faits d’une rare barbarie n’auront pas été identifiés, nous ne serons pas tranquilles pour nos autres chevaux.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marredecemonde.com
simon
admin
admin



Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Bretagne

c'est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est grave !!!   c'est grave !!! EmptyMer 24 Aoû - 7:22

On se demande ce qui ce passe dans la tête des gens pour faire une chose aussi atroce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marredecemonde.com
bambou
nouveau
nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : région parisienne

c'est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est grave !!!   c'est grave !!! EmptyVen 26 Aoû - 16:27

Shocked mon dieu !!!

de plus en plus grave ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lermitt
réservé
réservé



Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2011

c'est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est grave !!!   c'est grave !!! EmptyMer 7 Sep - 23:58

Comme c'est amusant de mutiler des être vivants! lol Couper des vers de Terre en deux, les voir de débattre dans la Terre mouillée. Enlever les ailes des mouches pour qu'elles ne puissent plus nous déranger. Le chat? Pourquoi ne pas le mettre dans le four micro-ondes?! Le chien? Lancez-le du toit de l'immeuble! Et pourquoi pas des chevaux finalement? N'est-ce pas amusant?! banane

...Non mais franchement... :(



Revenir en haut Aller en bas
http://thinktwice.revolublog.com
LeTché
nouveau
nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011

c'est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est grave !!!   c'est grave !!! EmptyDim 23 Oct - 19:36

Lermitt a écrit:
lol Couper des vers de Terre en deux, les voir de débattre dans la Terre mouillée. Enlever les ailes des mouches pour qu'elles ne puissent plus nous déranger. Le chat? Pourquoi ne pas le mettre dans le four micro-ondes?! Le chien? Lancez-le du toit de l'immeuble! Et pourquoi pas des chevaux finalement? N'est-ce pas amusant?! banane

...Non mais franchement... :(

Tu soulèves un point intéressant Lermitt! Pourquoi notre morale nous retiens plus d'avoir des actes violents contre un cheval que contre des annimaux de plus petite taille? Est ce que la vie qui annime un être vivant a une valeur proportionnelle à sa taille? C'est vrai que ma mère m'a toujours dit de respecter les annimaux mais ne m'a jamais appris à attraper une araignée pour la relacher en dehors de la maison.

C'est peut être juste le manque de réflexion qui pousse les Hommes à négliger les êtres vivants de petite taille. Le manque de sons correspondants à la douleur, l'absence d'un faciès douloureux, nous prive d'empathie et nous laisse donc seul avec notre réflexion et notre bonne conscience... On voit jusqu'où ça peut mener!
Revenir en haut Aller en bas
simon
admin
admin



Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Bretagne

c'est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est grave !!!   c'est grave !!! EmptyLun 24 Oct - 13:22

je suis d'accord avec vous, moi même chez moi c'est là même chose même si j'essaye d'expliquer, ils me disent que ce n'est pas grave c'est juste un insecte.

je pense que tu as très bien exlliquer le tché pourquoi tuer un insecte ne nous fait aucun mal, juste parce-qu'ils ne peuvent pas montrer leurs souffrance.
une phrase que j'ai entendu un jour et qui m'a bien fait rire : ça fait quoi de tuer un insecte ? ils ne servent à rien à part nous enmer*** !

je pense que les gens non aussi pas conscience de l'utilité des insectes sur là terre.

je suis un aquariophile et un poisson ne peut montrer sa souffrance et quand je voie sur des forums "j'ai un poisson dans un aquarium de 10L et il va tres bien" or, il lui faudrait 5 fois plus, et on ne peut pas affirmer qu'un poisson va bien.

désolè je suis un peu fatigué donc pardonnez moi si je suis hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marredecemonde.com
Contenu sponsorisé





c'est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est grave !!!   c'est grave !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est grave !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les hommes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit